Le mot du président

           

Pour sa deuxième édition, notre cyclo Le Grand Huit Vosgien, placée sous l’égide de la FFCT, traversait encore cette année le plateau des Mille Etangs et faisait découvrir la plupart des points culminants de notre beau département surnommé « l’Ile verte ».

Très tôt le matin c’est sur le parking de la place des Thermes, qu’environ 150 cyclistes sont partis à l’assaut, pour certain de huit bonnes cotes (3955m de Dénivelé pour le Grand parcours)

Bientôt un soleil de plomb accablait nos cyclos. Beaucoup étaient la en version cyclo touriste  et les quatre ravitaillements eurent beaucoup de succès.

Certains sur cette cyclo étaient en préparation pour des épreuves à venir (ex : l’étape du tour). D’autres en souvenir du temps où nous passions par la Planche n’hésitaient pas à la gravir de nouveau en bonus.

Nous le savions c’est pourquoi notre randonnée avait toute l’allure d’une sportive.

Sur le grand parcours, quatre ravitaillement, deux voitures ouvreuses sur le grand et moyen parcours, 8 motards qui encadraient surveillaient l’éventuelle défaillance (ils étaient ravitailleurs mobile en eau) et une voiture balaie (qui n’est pas rentré vide).

Un poste de secours était placé au point culminant du petit parcours.

Tous sont rentrés bien fatigués, exténués par la chaleur mais remarquablement  tous avaient le sourire et étaient heureux de cette journée.

Je tiens à remercier  tous les bénévoles (signaleurs ravitailleurs, motards) sans qui rien ne serait possible. Je remercie également  tous nos soutiens :

 les établissements Peureux Fougerolles

 Bazin Wagner

Les établissements  Denis Cycles et Cycles Vuillemard

Le saloir de la Vallée

Yaka Chrono

Otakam

Le conseil départemental de la Haute Saône

La ville de Luxeuil et son maire

La commune de Froideconche

Et bien sur tous nos cyclistes qui nous ont offerts tout le bonheur du monde

Alain Genty